Applications automobiles personnalisées KTL

Recherche de partenaire
Un pare-chocs est un élément de sécurité conçu pour absorber l'impact d'une collision et détourner l'énergie de l'impact autour des occupants. Cela permet à ces derniers de rester en sécurité à l'intérieur de la cage de sécurité. Un pare-chocs est donc un élément de sécurité soumis à des exigences de qualité supplémentaires.
Un fabricant tchèque était à la recherche d'un partenaire fiable pour le traitement de surface KTL requis. Ce partenaire devait être en mesure de démontrer son savoir-faire technique, de posséder une organisation de qualité appropriée et d'avoir l'approbation Renault pour le traitement souhaité. Enfin, il devait avoir une capacité suffisante pour suivre la production d'au moins 400 000 pare-chocs par an.
Une difficulté supplémentaire réside dans la complexité de la chaîne d'approvisionnement et les délais de livraison très courts. Enfin, cette pièce doit également être proposée dans un circuit de pièces de rechange avec un type d'emballage distinct et un étiquetage individuel.
Preuve de concept LGTB
Dans un premier temps, LGTB devait être en mesure de démontrer sa conformité au cahier des charges techniques et à ses nombreuses exigences. Le département R&D de LGTB a été sollicité pour définir les conditions de production adéquates. Plusieurs pièces d'essai ont été revêtues et testées de manière approfondie par Renault. Il en est ressorti que LGTB avait satisfait à tous les aspects de la spécification dès la première tentative : un résultat brillant ! Le fabricant a été d'autant plus surpris que ses autres applicateurs de revêtement n'y étaient parvenus qu'à la troisième ou quatrième tentative. Le choix s'est donc rapidement porté sur LGTB.

Optimisation de la chaîne d'approvisionnement, EDI
Par la suite, l'approche 360° "open view" a été lancée. Celle-ci consiste à examiner l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement en concertation et à rechercher des optimisations. L'emballage, les transports, la planification, les stocks, etc. sont ainsi discutés en détail. Étant donné qu'il s'agit de pièces volumineuses, un emballage adapté et une logistique appropriée sont essentiels. En outre, une attention particulière a été accordée à l'administration et à la traçabilité.
LGTB a développé un système EDI sur mesure pour automatiser le traitement administratif des différents documents. De plus, le système E-logistique offre au fabricant une vue en temps réel des pièces présentes chez LGTB et de leur statut. Grâce à cette approche globale, d'importantes économies sont réalisées dans la chaîne : un véritable gagnant-gagnant pour tous les partenaires.
Proposition d'emballage sur mesure
The prescribed packaging method was not ideal according to LGTB. A custom packaging proposal was therefore suggested with no less than 10% less handling. Again, a potential beautiful win-win!! It is now only waiting for the formal approval by Renault to let this take effect. The collaboration with LGTB has been evaluated very positively by the producer. Recently, a second bumper project was therefore also awarded to LGTB!

LGTB réfléchit avec vous
Quelques mois avant le SOP (début de la production), Renault nous a demandé de vérifier si l'épaisseur de la couche pouvait être augmentée de manière significative. Les échantillons ont été rapidement produits et soumis via le département R&D. Ceux-ci ont également été immédiatement approuvés. La spécification a été modifiée et la procédure standard a été mise en œuvre dans le cadre de cette nouvelle spécification. Cela a permis à Renault de réaliser des économies considérables. Entre-temps, des milliers de pare-chocs ont quitté LGTB avec une excellente qualité !
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